Les Grisons sont encore un territoire à découvrir. Elle y a fait un camp de scout quand elle avait 12 ans, à Lavin, village presque voisin de Ardez. La Basse-Engadine lui plaît beaucoup pour ses vieilles maisons couvertes de décorations, mais aussi pour les sommets qui l’attendent. Aurélie pense revenir pour le Biancograt à la Bernina. Elle apprécie de passer une semaine à la montagne, ou tout près, et de la regarder d'un nouveau regard. C’est son sujet ; de nouveaux points de vue ne peuvent que l’enrichir.
Le Valais par contre, elle le connaît très bien, surtout les sommets. Aurélie a fait plusieurs 4000, dont la pointe Dufour et d’autres dans le massif du Mont Rose, des Mischabel et en Valais central. La prochaine fois, elle s’attaquera à la traversée du Weisshorn ou celle du Liskamm peut-être.
En passant, Aurélie remarque qu’en fait, elle s’éloigne de la littérature, qu’elle voulait faire depuis qu’elle avait 15 ans, vers la montagne – c’est normal, il y a de l’évolution dans la vie !
En effet, ses prochaines grandes vacances en janvier 2010 la conduisent en Equateur où elle aimerait faire son premier 5000. Aurélie veut découvrir de nouveaux paysages, à pied, en grimpant ou à ski. J’espère qu’elle trouvera des réponses, des surprises et, en partie, son bonheur.
Mirjam
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire