Samuel, avec qui j’ai partagé ma chambre quelques jours à Einsiedeln, est étudiant en architecture à l’EPFZ où il vient d’achever sa deuxièrme année d’études. Avant cela, il a également réalisé un bachelor en musique à l’université de Yale aux Etats-Unis, avec comme instrument le violoncelle.
Comme beaucoup de participants à cette académie, Samuel est aussi plurilingue et multiculturel : de père américain et de mère allemande, il est bilingue allemand-anglais. Mais il parle également très bien le français et a appris l’italien. Il se prépare à effectuer un stage de six mois à Buenos Aires où il approfondira ses connaissances d’espagnol.
A la question de savoir quelle était sa motivation pour s’inscrire à cette académie, Samuel a répondu que ses quatre années passées aux Etats-Unis l’ont quelque peu éloigné de l’actualité et de la culture suisses. En participant à cette académie, il souhaitait se remettre au courant de thématiques actuelles en Suisse. Bien qu’il ne possède pas le passeport helvétique, Samuel se sent aussi un peu suisse puisqu’il a grandi dans ce pays et a été en partie imprégné de ses valeurs culturelles.
Samuel est un personnage doté de nombreuses qualités telles que l’humour, l’amabilité et la capacité de s’intéresser à toutes sortes de choses. En tant que voisin de chambre, j’ai beaucoup apprécié son heureux caractère et j’ai eu des conversations passionnantes avec lui. Pour toutes ces raisons, j’ai été très heureux de pouvoir faire sa connaissance durant cette semaine et me réjouis de le revoir à l’avenir, que ce soit à Zurich, en Allemagne, aux Etats-Unis ou ailleurs encore !
Signé Paulo (sauf le titre)
20/07/2007
L'homme qui fait fondre le chocolat et les dames
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire