Pendant le séjour à Einsiedeln Patricia et moi avons partagé notre chambre. Bien que nous n'y ayons finalement pas passé beaucoup de temps, ce fut l'occasion d'agréables échanges.
Patricia est étudiante à Postdam et va obtenir d'ici une année son Staatsexamen de professeure au gymnase. Elle enseignera le français et la musique, avec le piano et la guitare comme intruments. Pour son plaisir, elle suit encore régulièrement des cours d'accordéon à Berlin. A moins d'une heure de Postdam, cela lui permet aussi de retrouver sa ville natale qu'elle affectionne particulièrement.
L'académie d'été "Un tableau de la Suisse" a retenu son attention par sa thématique interculturelle et l'accent mit sur le bilinguisme. Patricia maîtrise le français presque aussi bien que l'allemand et nous avons parlé d'une multitude de sujets tels que la politique ou la littérature. Elle a le goût des échanges, ce qui l'a déjà menée dans la région de Saint-Etienne en France durant presque une année pour un poste d'enseignante. De même elle a récemment passé plus d'un moins à Bâle.
J'ai eu beaucoup de plaisir à faire la connaissance de Patricia et partager avec elle cette expérience d'échanges interculturels au sein de l'académie d'été.
20/07/2007
Patricia
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire